10(CORSE NET INFOS) Le 9 avril dernier, l’Assemblée de Corse (CTC) a adopté une nouvelle mouture du PADDUC (Plan d’aménagement et de développement durable de la Corse), modifié après avis, notamment, des autorités de l’Etat.
Malgré de fortes réserves et la crainte de la dénaturation de principes qu’ils ont arraché au forceps, les Nationalistes ont voté ce plan 2, à l’exception de Paul-Félix Benedetti qui a choisi une abstention de défiance. Parlant de « trahison » de l’Exécutif, le leader d’U Rinnovu Naziunali appelle tous les acteurs à se mobiliser lors de l’enquête publique qui débute en mai et les Nationalistes à s’unir autour d’une stratégie de prise de pouvoir. Il explique, à Corse Net Infos, que c’est le seul moyen de sortir la Corse du chaos.
– Que reprochez-vous à ce PADDUC II ?
– Ce document est en distorsion avec le document initial, voté en novembre, qui aurait du être le document soumis à l’enquête publique. Par enchantement, il est revenu, au mois de mars, modifié sous la pression des spéculateurs et de l’appareil de l’Etat qui a fait un contrôle de légalité préventif ! Ce qui est totalement anormal !
LIRE LA SUITE SUR CORSE NET INFOS
TDR CORSE NET INFOS