(Maria Lanfranchi -Alta Frequenza) – Fin de la grève de la grève de la faim pour les jeunes de la Ghjuventú Independentista. Les militants ont décidé de mettre fin à leur mouvement après une réunion avec les élus de la Corse.
Une charte a été signée conjointement par les jeuneś le groupe Corsica Libera au complet, Jean Christophe Angelini, Gilles Simeoni, Saveriu luciani et Nadiine Nivaggioni pour le groupe Femu, ainsi que Maria Giudicelli et Pierre Ghionga pour l exécutif. Le principe de l organisation d’une manifestation à été acté (dans les deux mois). Est également prévu une rencontre entre les étudiants et un ministre à Paris. Le texte évoque aussi la nécessité d’une amnistie et le cas de Nicolas Battini.
(Maria Lanfranchi – Alta Frequenza) – Alors qu ils sont toujours en grève de la faim et retranchés dans le nid d aigle de la citadelle de Corte, les étudiants de la Ghjuventū Independentista ont reçu le soutien de la Confrérie Saint Charles Borromeo de Bastia. « Dans le droit fil de nos reflexions des “Quaresima di a Pace” il est important de se poser la question de la voie pacifique qui ne débouche sur rien et de la crédibilité de toute la classe politique.Les jeunes de Corté et celui qui, de sa cellule parisienne demande le droit d’étudier, n’ont de la part de nous tous qu’une réponse inintelligible ou simplement muette » indique le communiqué. Les confrères de Saint Charles, exhortent ainsi « tous les hommes de bonne volonté, qu’ils soient politique associatif ou religieux, de se positionner avec véhémence pour des actes courageux et pacifiques, si nous ne voulons pas retomber dans une spirale violente »