(Corse Matin) Des universitaires abordent le sujet, ce soir, à la communauté d’agglomération de Bastia. Leurs travaux démontrent que l’île aurait sa carte à jouer en faisant émerger sa propre griffe
Quoi de plus efficace que de se rendre chez un particulier pour se rendre compte des bénéfices qu’apporte l’isolation des combles ? Jean-Luc Maroselli a ouvert ses portes quelques mois après la fin des travaux de rénovation de sa maison de Mezzavia, construite en 2002. En plus d’avoir fait rénover l’isolation de sa propriété, ce sapeur-pompier a également fait poser des panneaux photovoltaïques sur son toit.
« Je suis très sensible à la question de l’environnement. Aujourd’hui nous avons de plus en plus d’appareils électroniques dans nos domiciles, et ils sont très gourmands en électricité. Avec le taux d’ensoleillement dont nous bénéficions en Corse, je me suis dit que la pose de ces panneaux était une bonne solution. EDF rachète l’énergie que je produis et que je n’utilise pas. J’ai signé pour un contrat de vingt ans et, même si je gagne un euro par jour, il y aura un retour sur investissement« , explique-t-il.
TDR CORSE MATIN