(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – Ségolène Royal, la ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Énergie est en Corse pour ces deux jours.
Celle-ci est arrivée sous les coups de 10h45 à la Collectivité Territoriale de Corse pour la première étape de son voyage : une réunion de travail sur la loi de Transition Énergétique et la programmation pluriannuelle de l’énergie. Avant cela, les deux groupes nationalistes à l’assemblée de Corse, Corsica Libera et Femu a Corsica ont souhaité interpeller la ministre sur la situation des jeunes militants de la Ghjuventù Indipendentista, retranchés depuis mercredi dans la citadelle de Corte et en grève de la faim.
La demande : que Ségolène Royal rende visite aux jeunes militants afin d’apporter des réponses à leurs attentes. Si Ségolène Royal n’a pu accéder directement à celle-ci, pour cause de calendrier serré, elle a tout de même proposé que l’un de ses représentants se rende ce samedi à Corte à la rencontre des jeunes militants de la GI.