Nos militants entament aujourd’hui leur troisième jour de grève de la faim. En parallèle, Nicolas Battini, militant de la Ghjuventù Indipendentista incarcéré dans la prison de Bois d’Arcy, en est lui au début de sa deuxième semaine de grève de la faim, afin de dénoncer ses conditions carcérales et de se doter de meilleurs moyens pour poursuivre ses études.
Vous avez été nombreux à nous apporter votre soutien ces derniers jours, et nous tenons à vous en remercier, et plus particulièrement la plupart des commerçants et associations de la cité paoline ou de l’Università di Corsica, qui nous expriment leur solidarité en nous fournissant de quoi ravitailler nos militants enfermés au nid d’aigle en eau, thé, café, couvertures, etc…
Les conditions sont dures et commencent sérieusement à peser sur la santé physique, mais le moral et la détermination sont plus que jamais au rendez-vous.
Ce soir aura lieu à la salle des fêtes de Biguglia une soirée organisée par l’Associu Sulidarità en soutien aux prisonniers politiques. Eux ont également besoin de votre aide, c’est pourquoi nous vous appelons à vous y rendre et à partager un moment de fête avec les différents groupes culturels présents (Antone Ciosi, I Chjami Aghjalesi, l’Arcusgi et I Surghjenti).
#Corse Grève de la faim de 18 jeunes patriotes… par antofpcl
Mais demain, nous aurons besoin de vous à Corti. Nous vous demandons donc de venir nous soutenir dans notre démarche et de participer au rassemblement que nous organiserons au Belvédère. Ce rassemblement se voudra festif et musical, afin d’encourager nos militants retranchés. Nous vous donnons donc rendez-vous à 19h sur place, n’hésitez pas à vous munir de guitares et autres instruments.
Perchè ghjè tutt’inseme chi truveremu una suluzione pulitica!
A nostra cuscenza ghjè RESISTENZA!!
Lotta ghjuventù l’avvene sì tù!!
Ghjuventù Indipendentista