A la suite d’un article publié dans le Corse-matin du 23 avril 2015, concernant la création d’une « marque corse », Femu a Corsica se réjouit de voir que l’initiative entreprise par le groupe il y a déjà trois ans, intéresse le milieu universitaire.
En effet, FEMU A CORSICA avait déposé une Motion lors de la session du 3 mai 2011 à l’Assemblée de Corse, afin de proposer la création d’une marque intitulée : « CORSICA ».
Cette initiative, après avoir été saluée par les élus territoriaux, a fait l’oeuvre d’une étude de l’Agence de Développement Economique de la Corse, pour enfin aboutir à la mise en place de cette marque gérée par la Collectivité.
L’Assemblée accompagnée de l’Agence du Tourisme de la Corse travaillent à la mise en œuvre d’un cadre précis et d’une stratégie d’attractivité et d’image de la Marque «CORSICA ». La gestion, la mise en œuvre et l’animation de la marque territoriale, sont confiées conjointement à l’Agence de Développement Economique de la Corse (ADEC) et l’Agence de Tourisme de la Corse (ATC), dans le cadre de leurs missions respectives.
FEMU A CORSICA est bien évidemment présent dans la mise en oeuvre de ce dispositif et souhaite vivement que cette marque territoriale voit le jour et puisse mettre en valeur le patrimoine culturel et linguistique de la Corse, mais aussi promouvoir nos atouts locaux.
FEMU A CORSICA