La jeunesse corse ne de résigne pas à entériner la politique néfaste de l’Etat en Corse ; elle proteste et a raison car elle est la principale victime de ces errements et que les portes de leur avenir, dans leur propre Pays, leur sont fermées ; hier les jeunes agriculteurs ont contraint le pouvoir à admettre des discriminations par rapport à leurs homologues continentaux : un aveu de taille !!! Reste à les expliquer, à les réparer et à le prévenir.
Demain (mercredi 22 avril 2015), la Giuventu indipendentista appelle à nouveau à manifester à Corti pour rappeler son soutien aux revendications importantes que l’Assemblée de Corse a formulées et portées avec de larges majorités et même l’unanimité.
Le refus total de l’Etat de prendre en compte ces exigences démocratiques,- essentielles pour notre peuple- ne peut être admis. Et ne peut conduire qu’à une détérioration de la situation.
Nous apportons à notre jeunesse en lutte le témoignage de notre solidarité ; nous incitons nos compatriotes à comprendre le bien-fondé de leur démarche et à les soutenir.
Aiacciu le 21 Avril 2015
Chjama naziunale