(Alcudina) ENTRETIEN. Elections municipales, départementales, union de l’opposition, extension du port de plaisance….tour d’horizon de l’actualité porto-vecchiaise avec Jean-Christophe Angelini.
Alcudina : Un an après les élections municipales, comment analysez-vous cette défaite ?
Jean-Christophe Angelini : tout d’abord l’union du premier tour a désarçonné une partie de notre électorat, il n’y a ni regrets, ni remords, mais depuis un an des centaines de personnes m’ont fait part de leur incompréhension. Certains ont regretté que cette union n’englobe pas U Riacquistu, d’autres auraient mieux compris une union au deuxième tour. L’union partielle au premier tour n’a pas été comprise par les porto-vecchiais et a déstabilisé notre électorat.
L’autre raison est le système clientéliste qui s’est déchaîné les dernières semaines avant le scrutin. Promesses d’embauches, des travaux publics sur des propriétés privées, des logements promis à de nombreuses familles et autres avantages de toutes natures concédées. Enfin il y a eu cette campagne de diabolisation, de rumeurs, d’invectives qui a été très violente et qui encore aujourd’hui a laissé des traces dans la population avec une ville qui demeure toujours coupée en deux.
TDR ALCUDINA