(CORSE NET INFOS) Le mouvement nationaliste modéré de Gilles Simeoni, Inseme per a Corsica, s’est réuni en assemblée générale, samedi après-midi, à Corte. Près de 400 militants ont adopté une motion d’orientation générale qui définit la stratégie pour les futures élections territoriales de décembre.
Cette feuille de route acte le redéploiement d’Inseme pour appuyer et renforcer la plateforme électorale de Femu a Corsica et établit un plan d’actions. L’objectif est de proposer un contrat politique aux partenaires modérés et d’être en ordre de marche à partir de juin.
C’est dans un amphithéâtre bondé de l’université de Corte que s’est tenue, samedi après-midi, une Assemblée générale relativement courte d’Inseme per a Corsica. A neuf mois de l’enjeu crucial des élections territoriales, le mouvement nationaliste modéré de Gilles Simeoni et pilier de Femu a Corsica, a présenté, à ses militants, le bilan de son action politique sous la mandature qui s’achève, le travail effectué par ses élus sur des dossiers majeurs, ainsi que les acquis politiques et électoraux. Il modifie ses statuts et fait adopter, à l’unanimité, une motion d’orientation générale qui définit la feuille de route pour 2015.
LIRE LA SUITE SUR CORSE NET INFOS
TDR CORSE NET INFOS