Depuis le 23 Septembre 2014 et le déplacement à Orléans nous n’avons plus quitté le TOP 6 de la LIGUE 2, soit depuis la 8ème journée…
Le 17 Avril 2010 nous recevions Montceau-Les-Mines en Cfa avec une victoire 3-0 à la clé devant 300 Spectateurs. Nous étions à la lutte pour la montée en National que nous avions raté en fin de saison, mais à l’époque pour nous le national était déjà un doux rêve après tant d’années de galère. 1 an après nous accédions au National.
Objectif des dirigeants ? : pérenniser le club en National sans trop s’y attarder, une saison magnifique ponctuée par une montée inattendue en LIGUE 2 mais aussi une magnifique demi-finale de COUPE DE FRANCE face au futur vainqueur l’Olympique Lyonnais, une demi que beaucoup ont tendance à oublier.
Bien sur s’en suivra une relégation de Ligue 2 en National mais ce club est né pour accomplir des exploits. La preuve en ce 17 Avril 2015 nous recevons SOCHAUX, prétendant déclaré à la remontée en LIGUE 1, nous recevons ce favori dans la peau d’un deuxième de Ligue 2 avec 4 pts d’avance sur notre adversaire du jour. L’accession en LIGUE 1 pour un club comme le notre est une utopie, un rêve, un accident dans le paysage du football français, mais oui nous sommes bien là, accrochés à cette merveilleuse deuxième place à 7 journées de la fin de ce championnat dont notre équipe aura prouvé à tout le monde qu’elle serait mieux qu’un faire-valoir, qu’elle ne ferait plus rire personne après avoir fait rire toute la France en 2012-2013.
Sans dénigrer personne des clubs comme Evian, Istres, Boulogne, Arles ou encore l’ACA sont montés en LIGUE 1 alors pourquoi pas nous ?
Nous sommes plus que jamais en position d’accéder, de toucher du doigt ce qui nous a toujours fait rêver. Recevoir le PSG, l’OM, Lyon ou encore Saint-Etienne mais autrement qu’en Coupe de France.
C’est pourquoi aujourd’hui Mezzavia doit revêtir son plus bel habit de fête, tout ce peuple qui attend cet exploit doit pousser notre équipe, nos guerriers à aller le chercher, ce peuple doit pousser son équipe, nous nous devons d’être derrière eux, nous devons nous parer de rouge et de bleu, nous devons faire comprendre à Sochaux qu’il n’y aura rien pour eux.
Les Compañero ainsi que les Socios vous demandent de les suivre, de jouer le jeu jusqu’à la 95ème min ! La fête n’en sera que plus belle !
Tutti Uniti, Forza Gfca !
#AiacciuCitàNostra