Les joueurs, le staff, les dirigeants et les salariés du Sporting Club de Bastia tiennent du fond du cœur à remercier les 25.000 Corses venus des 4 coins de l’île et de tous les continents qui, jusqu’au bout, ont apporté un soutien sans faille à leur équipe hier soir.
Nous voulons aussi remercier tous ceux qui ont contribué à ce que ce déplacement de masse soit une réussite et tous les supporters qui n’ont pas pu se déplacer pour l’occasion, notamment ceux qui se sont rendus cet après-midi par centaines à Poretta pour témoigner de leur fidélité.
Malgré les violences policières gratuites qui ont été commises sur nos supporters dans le quartier des Halles, par des forces de l’ordre en mal de sensation qui se victimisent aujourd’hui dans les médias.
Malgré les menaces constantes et les contraintes imposées par les organisateurs de cette finale qui, sous couvert de règlements liberticides, ont poussé le ridicule jusqu’à faire consigner de simples banderoles en mémoire de supporters disparus, du drame du 5 mai, ou qui honoraient les noms de nos villages.
Malgré l’affront de trop qui a été infligé à l’ensemble des composantes du club par le Président de la LFP qui a refusé d’assumer les conséquences publiques de la politique anti-Sporting constante qu’il orchestre avec d’autres depuis des années, ce pourquoi nous réclamons aujourd’hui publiquement sa démission.
Malgré le fait que, 20 ans après notre première finale contre PSG, certaines décisions ont hélas de nouveau complètement tronqué le résultat de cette Coupe de la Ligue 2015.
Malgré tout cela, nous sommes restés sur le terrain et dans les tribunes, d’une unité et d’une dignité exemplaires.
Aujourd’hui, nous sommes fiers d’avoir écrit ensemble une nouvelle page glorieuse du football insulaire et de notre club centenaire.
Nous sommes fiers de continuer à incarner ce football populaire et solidaire que certains veulent voir disparaitre, mais auquel nous sommes plus que jamais attachés.
Nous sommes fiers d’avoir rempli notre mission première qui est de donner du bonheur à ce peuple, en créant un lien social fort entre les Corses de toutes les générations.
Si la défaite est cruelle, l’aventure a été belle. Mais cette aventure n’est pas terminée car dans les semaines à venir, notre club va continuer à lutter pour réaliser ce qui a toujours été à travers les époques l’objectif premier : assurer la survie du club au plus haut niveau.
Pour cela, nous allons avoir encore besoin du soutien maximal de l’ensemble du peuple bleu. C’est pourquoi nous avons décidé pour la réception de Reims samedi, de récompenser nos fidèles abonnés en leur permettant chacun d’inviter pour 1€ la personne de leur choix, évidemment dans la limite des places disponibles.
Après plus d’un mois d’exil forcé de notre enceinte, notre objectif est de disputer nos 3 dernières rencontres à Furiani à guichets fermés, pour terminer le plus haut possible dans ce classement de Ligue 1.
Chaque rencontre sera une finale, le maintien sera notre trophée. Encore merci à tous et à samedi.