(CORSE MATIN) Si le capitaine bastiais a été égal à lui-même, il faut – malgré les quatre buts encaissés – relever la belle prestation d’Areola.
Un penalty superbement tiré. Une frappe au ras de son poteau droit. Autant dire qu’il n’a rien à se reprocher sur les deux buts d’Ibrahimovic. Par contre, on doit le créditer d’une bonne sortie au-devant de Lavezzi, dans le temps additionnel de la première période, évitant ainsi à son équipe un cruel KO avant le repos.
Sur une reprise de Pastore après l’heure de jeu, il fut encore omniprésent. Même si l’Argentin avait été (à retardement) signalé hors-jeu, il rassura sur le coup. Dans la foulée, il fut encore impeccable sur une frappe de Verratti, sut sortir à-propos dans les pieds de Cavani et empêcha Marquinhos de donner plus d’ampleur au score, d’un lob astucieux.
Mais il ne fit là que retarder l’échéance car la tête décroisée de Cavani était, elle, imparable. Pas responsable non plus sur l’action qu’exploita l’Urugayen pour clôturer la marque, Alphonse aura donc été l’un des meilleurs Bastiais hier soir… contrairement à ce que pourrait laisser supposer le score.
TDR CORSE MATIN