(Julien Pernici – Alta Frequenza) – On dit souvent que le football est une fête, mais quand il s’agit d’une finale de Coupe de la Ligue, les organisateurs de la fête peuvent paraître tatillons.
En effet, la Ligue de Football Professionnel et la Préfecture de Police de Paris ont imposé des conditions très strictes concernant ce qu’il se passera dans le virage bastiais au Stade de France pour cette finale entre le SC Bastia et le Paris Saint-Germain. Pour la première fois depuis que les finales de coupes nationales se jouent au Stade de France, LFP et préfecture de police ont refusé au groupe de supporters Bastia 1905 leur souhait de se situer au deuxième anneau.
Ceux-ci se situeront malgré tout au deuxième anneau, ayant renoncé à leur quota de groupe et ayant acheté à titre individuel leur place. Toutefois, LFP et préfecture de police ont décidé que banderoles, y compris celles de petite taille représentant un village ou une micro-région, grands drapeaux, tambours, mégaphones, et tout matériel de supporter en dehors des drapeaux munis d’une hampe de moins d’un mètre ne pourront rentrer que dans le premier anneau du virage sud. Autrement dit, les groupes de supporters et les supporters ayant des petites banderoles ne pourront pas les déployer dans les deuxième et troisième anneaux. Une attitude dénoncée par le Sporting.
On écoute Antoine Agostini, directeur de l’organisation et de la sécurité du SC Bastia.