Le Collectif tiendra une Conférence de presse à Paris le samedi 11 avril à 17h30 avant le match entre les secteurs S et T du Stade de France.
La veille du match, une soirée aura lieu sur Paris, les bénéfices seront versés au collectif.
Le Collectif a pour but l’organisation d’évènements et de manifestations visant à perpétuer la mémoire des victimes de la catastrophe de Furiani
Une pétition est en ligne sur ce lien http://www.petitionfuriani.com/
Le 5 mai 1992, la Tribune Nord du Stade Armand Cesari s’effondre causant 18 morts et plus de 2300 blessés. La Corse entière est touchée par ce drame, le traumatisme est immense. Une catastrophe jamais connue dans le monde du football français. Et pourtant… les instances du football français contrairement aux responsables du football anglais n’accordent aucune importance à cette date.
Le jour même où toute la Corse commémorera dans le recueillement le vingtième anniversaire de la tragédie de Furiani, des matches seront joués !
La catastrophe de Furiani ne doit jamais être oubliée et ce, pour qu’une telle tragédie ne se reproduise plus. Un devoir de mémoire est indispensable : Furiani mai più.
Nous demandons qu’aucun match de football professionnel ne soit plus dorénavant joué en France un 5 mai. Nous sollicitons par conséquent l’inscription de ce fait dans les règlements de la FFF et de la LFP.