(MEDIABASK) Du 8 au 14 avril, un colloque sur la torture et son impunité est proposé aux facultés de Pau et Bayonne. Un programme riche.
Un cycle de conférences « Torture, Mémoire et Impunité : les paradoxes de la démocratie » aura lieu dans les facultés de Bayonne et Pau du 8 au 14 avril. Organisé par l’Association Francophone de Justice Transitionnelle, l’Institut Universitaire Varenne et l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, le but de ces rencontres est de présenter une réflexion sur la question de la violence politique, de la justice transitionnelle et de l’impunité.
Le cycle débutera à Bayonne, le mercredi 8 avril à 17h30, avec la projection du film Hannah Arendt suivi d’un débat. L’idée est de sensibiliser le jeune public de lycéens et étudiants conviés au rendez-vous, à la justice transitionnelle, nouvelle forme de défense des droits. Le magistrat spécialisé dans les violences politiques Serge Portelli et le maître de conférence en philosophie à l’IEP d’Aix-en-Provence, spécialiste de la question de la torture, Michel Terestchenko animeront le débat.
Lire la suite directement sur le site MEDIABASK