Trois détenus de la prison de Borgo ont comparu hier devant le tribunal correctionnel de Bastia suite à la rixe qui avait éclaté samedi dernier en fin de matinée dans la cour de l’établissement pénitentiaire.
Des détenus sont soupçonnés de s’en être pris, à la fin de la promenade, à un autre prisonnier avec lequel, ils avaient, semble-t-il, un différend. Ce dernier, un homme d’une quarantaine d’années, avait été violemment frappé à plusieurs reprises. Ses blessures étant jugées sérieuses (et équivalant d’après les services médicaux à une interruption temporaire de travail de six jours), il avait été transporté au centre hospitalier général de Falconaja.
Soupçonnés d’être les auteurs des coups, trois jeunes hommes âgés d’une vingtaine d’années devaient donc être jugés lundi après-midi en comparution immédiate pour « violences volontaires en réunion ». La victime, quant à elle, n’était pas présente à l’audience du tribunal correctionnel présidée par Françoise Bardoux.
Les avocats des prévenus ont demandé le renvoi de l’audience afin de pouvoir préparer leur défense. Accédant à leur demande, le tribunal a renvoyé l’examen de cette affaire au 27 octobre.
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :