Y a-t-il une porte de sortie dans le conflit des cliniques ajacciennes ? Depuis la semaine dernière un véritable bras de fer s’est instauré entre la direction et le STC.
L’organisation syndicale avait déposé un préavis de grève, dès le 12 septembre, pour protester contre le licenciement de trois salariés de l’atelier technique de la clinique du Golfe.
La décision de la direction semblait, elle, irrévocable. Le directeur de la SA clinique d’Ajaccio considérant que ces trois personnes avaient refusé les reclassements proposés et qu’il n’y avait pas d’autre solution. Depuis lors, aucune véritable discussion ne s’est instaurée.
Huissier contre huissier
Dès le premier jour, ce sont les huissiers qui sont entrés dans le conflit. L’un mandaté par la direction pour constater des dégradations. L’autre par les grévistes pour constater le contraire.
Une timide tentative de médiation, via l’ARS, en fin de semaine dernière n’avait abouti à aucun rapprochement des deux parties.
Et vendredi, la direction de la SA cliniques d’Ajaccio assignait les syndicalistes devant le tribunal des référés pour « délit d’entrave ».
Hier matin, les militants du STC s’étaient rassemblés devant le tribunal afin de soutenir leurs camarades qui devaient passer en justice.
Source et suite de l’article
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :