#corse – Départementales : Bavella par la voie royale

(Alcudina) Jean-Jacques Panunzi a été parachuté du canton voisin pour remettre de l’ordre dans le camp libéral et reconquérir un canton perdu en 2011.

alcudinaTitre

La défaite de Camille de Rocca Serra face à Jean-Christophe Angelini a laissé des traces. En l’absence d’un leader incontesté dans l’extrême sud, plusieurs maires avaient l’intention de se présenter. Pour éviter une primaire à droite et le risque d’une nouvelle défaite, Jean-Jacques Panunzi s’est imposé.

La voie royale
Pour mailler ce territoire, il aura à ses côtés Jeannine Ciabrini, ancienne adjointe de Porto-Vecchio et Jean Toma, maire de Solenzara, sera suppléant du président du conseil général. Après avoir soutenu Jean-Christophe Angelini en 2011, Jean Toma est rentré dans le rang. L’autre commune qui avait soutenu le candidat nationaliste, Lecci, a changé de maire après les élections municipales. Enfin, la commune de Zonza, nouvelle venue dans ce canton, pèsera sur ce scrutin grâce à son conseiller général, Sébastien Rocca Serra, divers droite. Bref, c’est la voie royale pour Jean-Jacques Panunzi qui bénéficie du soutien de tous les maires du canton.

Lire la suite sur Alcudina

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: