#Corse Alexandre Gavini: « Spiranza Nova est une démarche d’ouverture »

Car’amichi,

CantonalePNC-CLGuiseppiGambiniPrésent aux dernières élections municipales, je m’étais investi au sein de la démarche d’ouverture de la liste « Campà in Sotta » afin de rompre avec le système en place, de dépasser les intérêts particuliers, les ambitions personnelles ou le jeu politicien. Lors de cette dernière, au premier tour, près de 51% des votants s’étaient positionnés contre la politique menée jusque là par l’exécutif municipal.

Dès les 22 et 29 Mars prochains, de nouvelles échéances électorales auront lieu. Elles auront pour but d’élire deux représentants par canton afin de siéger au conseil départemental de la Corse du Sud. Cependant, cette élection ne sera que provisoire avec la mise en place d’une collectivité unique pour 2018. Ce projet a été voté en décembre dernier par 42 voix sur 51 par l’Assemblée de Corse et a été rejeté entre autre par le député UMP de Corse du Sud. Cette collectivité aura pour objectif de simplifier l’organisation administrative et réduire les dépenses de manière considérable. L’historique du département montre bien que ses moyens ont davantage été utilisés à des fins clientélistes qu’au service de l’intérêt général.

C’est pourquoi, de part mes convictions, mon envie de réussite pour chacun et chacune d’entre nous, j’ai décidé de me réinvestir dans une nouvelle démarche d’ouverture pour les élections départementales à venir. « Spiranza Nova » est une démarche portée par le binôme :

Titulaires : Julie GUISEPPI (conseillère municipale – FIGARI) et Vincent GAMBINI (PORTIVECHJU)

Suppléants : Chantal MANICCIA (PIANUTULI) et Alexandre GAVINI (SOTTA).

Mon engagement dans ce projet de campagne s’inscrit dans la continuité de mes objectifs entrepris lors des dernières élections municipales. Fort de mes expériences dans le domaine environnemental, je souhaite m’investir en apportant mes connaissances au service du développement maîtrisé de notre territoire (voirie, réseau d’eau, …).

Mobilisons autour de nous pour défendre nos valeurs et soutenons ensemble les 22 et 29 Mars la démarche Spiranza Nova.

Alexandre GAVINI

Alexandre GAVINI (Suppléant sur la liste Spiranza Nova)
27 ans
cet enseignant au collège II de Porto-Vecchio fut impliqué activement dans les dernières élections municipales de Sotta. Militant depuis son plus jeune âge, il a également participé à plusieurs projets associatifs, syndicaux et professionnels.
Né à Porto-Vecchio
Résidant dans le hameau de Valavo

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: