(CORSE MATIN) C‘est dommage qu’en montagne, on arrive à ce niveau de folie ». L’un des responsables de la station de ski du Val d’Ese à Bastelica était hier scandalisé, écœuré, après le braquage des recettes de la station.
« Avec une capuche », « masqué »et portant « des lunettes », un homme armé a braqué vers 15 h 20 la billetterie située au pied des pistes, devant le chalet-restaurant.« Il a dit à la caissière de remettre l’argent en lui braquant un revolver », a indiqué hier Antoine Bernardini, qui travaille depuis dix-huit ans dans la station de ski communale de Bastelica, au sein de la vallée du Prunelli.
Après avoir forcé la caissière à se coucher au sol, le braqueur s’est volatilisé en possession d’un butin estimé « entre 7 000 et 10 000 euros », a rapporté une source policière, en se basant sur les premières constatations. Cherchant à intercepter le malfaiteur, les gendarmes ont alors établi des barrages filtrants sur la route jusqu’en soirée vers 18 heures, quand il n’y avait « plus personne ».
(LIRE LA SUITE SUR CORSE MATIN)