#Corse Réunion « Prupià portu vivu » Vendredi 6 mars 2015 à 18 heures @DumaneDaFa

05U Cullitivu Prupià Portu Vivu, est scandalisé par la mise en sommeil de la ligne entre la ville et Porto Torres ; elle compromet le développement du port du Valincu. Réunis au sein du Collectif « Pruprià Portu Vivu », des professionnels s’inquiètent de la suppression annoncée de la liaison entre Propriano et Porto Torres, en Sardaigne

cullitivuPrubiaPortuVivuSoutenu par le Collectif Dumani Da Fà fortement ému et scandalisé devant le scandale de la disparition programmée de la liaison entre Prubià et la Sardaigne, a travaillé, sensibilisé l’opinion, mobilisé le Valincu-Sartè. L’inertie totale de l’office des Transports et de l’Etat semblait sceller le sort de cette voie de communication maritime, importante pour la cité et la micro-région.
Puis, hier, le président de l’Office des Transports, maire de Proprianu, a annoncé triomphalement que la liaison serait maintenue et que toutes les voies seraient explorées, ici et en Sardaigne, pour maintenir et fortifier ce lien.

Nous en prenons acte mais on ne peut s’empêcher de remarquer que son engagement, très tardif, sur cette cause, était motivé par la mobilisation en cours de la population. Dûment prévenu de cette suppression, il n’a pas agi et aujourd’hui, il ne veut pas être mis en accusation et mieux, il se pose en sauveur.
Pruprià n’est pas isolé et dissociable du sort de l’île ; l’interminable agonie de la SNCM, témoin de la carence de L’Etat mais aussi de l’insuffisante détermination des décideurs locaux, pénalise lourdement la Corse, compromet deux saisons estivales et laisse le problème, vital de la desserte maritime, en suspens.

La réunion du Vendredi 6 Mars 2015 est naturellement maintenue. Seule la mobilisation populaire peut inscrire dans la durée et étoffer les liaisons entre la Corse, la Sardaigne, l’Italie et, au-delà, dans la Méditerranée. Désormais, les forces vives de la micro-région et de la Corse entière d’ailleurs, entendent être associées, de manière institutionnelle, dans la recherche et la mise en application de toutes les solutions politiques et économiques insulaires.

Nous y apporterons notre contribution dans la défense des seuls intérêts de la population corse.

Cullettivu « Prubià, portu vivu »

Le collectif a reçu le soutien du PNC

Réunion « Prupià portu vivu »
Vendredi 6 mars 2015 à 18 heures
restaurant A Machja
route de Santa Lucìa di Tallà.

 

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: