Nous nous présentons pour mettre l’intérêt général au coeur de cette élection. Comme nous l’avons fait à l’Assemblée de Corse où nous avons joué le jeu de la réforme dans la clarté. Nous avons obtenu du gouvernement la Collectivité unique que nous demandions seuls depuis des années. Caminanu e nostre idee perchè sò realiste è fatte per i Corsi.
Avemu accoltu i Corsi
Nous avons rassemblé sur le statut de résident, la réforme fiscale, la coofficialité de la langue corse. Ce sont autant d’outils fondamentaux pour que la Corse continue de progresser tout en restant elle-même, généreuse et différente. Forti seremu s’è uniti simu.
Sustenite ci
La collectivité unique inscrite dans la loi NOTRE ne doit pas être un leurre. Le gouvernement socialiste refuse toutes les autres propositions de l’Assemblée de Corse. Il a joué au poker en pariant
sur nos divisions. Or nous sommes unis et nos idées ont gagné les coeurs. Quelle valeur donne-t-il à la Corse en refusant d’emblée tous les votes de l’Assemblée de Corse sans discussion ?
Cù noi, vutate per a demucrazia è l’amnistia di i nostri prigiuneri pulitichi.
U nostru Capicorsu
Notre nouveau canton est grand. Par sa dimension et par ses potentialités aussi. Profitons enfin de tous ses atouts. Le Cap est une vitrine viticole et environnementale connectée avec Bastia au Sud et rurale au nord comme à l’ouest. Diversità face richezza ! Ce mandat de transition doit jeter les bases de cette nouvelle entité économique et culturelle. Seremu mossi per u benestà di tutti nant’à stu territoriu maiò da San Martinu à Ruglianu, da Ersa à Patrimoniu. Notre différence, c’est notre motivation. Nous sommes candidats pour que les personnes âgées puissent vivre chez elles avec des services de santé à proximité. Pour que nos jeunes puissent créer et développer des activités. Pour améliorer encore le cadre idyllique que le monde nous envie. Eccu u sensu di a nostra candidatura.
Cù l’inseme di a pupulazione, a cuncertazione
Notre méthode est différente. Nous ferons vivre la démocratie en vous associant aux grandes décisions. Simu à u vostru serviziu.
• Accès à la propriété et transmission du patrimoine
• Action sociale et amélioration de l’offre de santé
• Soutien aux confréries, aux initiatives associatives, culturelles et économiques
• Vigilance et implication dans le projet du Parc marin
Un prugettu per u Capicorsu : valurizà u patrimoniu per creà impieghi
Nous vivons dans un territoire à forte potentialité délaissé par les politiques publiques. L’authenticité du Cap, c’est notre capital.
• Restauration et valorisation de nos églises, nos maisons et nos palazzi
• Protection et promotion de nos sites naturels, nos paysages et nos sentiers
• Valorisation de nos potentialités agricoles et artisanales par l’agritourisme
• Ancrage des services publics de proximité : éducation, santé
Après tant d’années, nous avons remporté la disparition des Conseils généraux. Aujourd’hui nous sommes la seule alternative au clientélisme. Le monde d’après est entre vos mains.
Nous sommes nés lorsque certains candidats étaient déjà élus en promettant hier ce qu’ils n’ont jamais fait. Pendant que nos adversaires s’écharpent pour un siège, nous construisons la Corse de demain. Pendant que les autres partis éclatent, nous maintenons notre Cap.
Le 22 mars, faites nous confiance.
Un alba nova per u Capicorsu.
CORSICA LIBERA – CAPI CORSU – SEBASTIEN QUENOT – PAULA SUSINI