En octobre 2014, à l’initiative de Corsica Libera, une réunion était organisée sur Corti, une cinquantaine de personnes s’étaient mobilisées et parmi eux des militants mais aussi des membres de syndicats étudiants et des personnalités de gauche.
Vidéo de la réunion en Octobre 2014
« Droits du peuple #corse » Coordination de… par antofpcl
A cette occasion, en octobre dernier, Corsica Libera dénonçait le non-respect des droits du peuple corse et souhaitait ainsi initier une réaction collective, au delà de la mouvance nationaliste. Face au refus de l’Etat de tenir compte des votes de l’Assemblée territoriale, le mouvement indépendantiste voulait reprendre l’initiative sur le terrain politique et fédérer les forces vives de l’île.
Une autre réunion de la coordination a eu lieu hier soir à Corti, une coordination qui fait suite aux interpellations, et à l’incarcération de Pierre Paoli, membre de l’exécutif de Corsica Libera. Selon Jean Guy Talamoni les aspirations de l’assemblée de Corse ne sont pas assez prise en compte, il va falloir donc créer des rapports de force politique nécessaire avec paris pour que la volonté légitime des élus de la Corse soient enfin retenue par Paris. L’Amnistie des prisonniers politiques sera abordé
Afin de se faire entendre, il a été décidé lors de cette coordination, d’organiser un meeting le vendredi 6 mars 2015 à Ajaccio.
Vidéo du mardi 24 février 2015 à Corti
#Corse Réunion de la Coordination – Corsica… par antofpcl
I scrianzati