Ce soir sur France 3 Corse Via Stella, l’avocat de Pierre Paoli, Me Ferrari s’est exprimé sur le dossier de son client.
Son avocat est surpris, c’est la première fois que Me Ferrari fait face à de telles charges contre un client, cette qualification « direction d’une entreprise terroriste » entraîne selon Me Ferrari une détention automatique. Il s’agit pour lui d’une « mesure exceptionnelle et attentatoire aux libertés dans le cadre de cette procédure de terrorisme ».
Toujours pour Me Ferrari, « c’est bizarre que cette affaire arrive, sachant que Pierre Paoli est un homme de dialogue et de paix ». Pour l’instant la « direction de cette entreprise terroriste » n’est pas constitué pour son avocat, ce qu’on reproche à Pierre Paoli, ce sont des éléments indirects.
« Pierre Paoli est un homme de paix et de dialogue, on a pu le voir encore dernièrement. Son incarcération dans ce dossier qui correspond à une construction intellectuelle, va sans doute nuire à la lisibilité de la nouvelle donne politique »
« Aujourd’hui, au regard de l’actualité récente, quand on parle de terrorisme cela a un sens très fort. Le maintien de cette qualification concernant ces dossiers est-elle toujours juste ? »
Pierre Paoli agé de 63 ans, est aujourd’hui incarcéré à la prison de NANTERRE.
#Corse Incarcération de Pierre Paoli, membre de… par antofpcl