#Corse Cantonales Pierre José Filipputti: « uniti è insemi , stu stravaddu l’emu da fà è stu tarritoriu l’emu da custruì »

« Je suis fier que mon engagement politique se traduise aujourd’hui par la participation à ces élections cantonales auprès de Paul-Jo, Muriel et Déa.

filipputti SerataPulentaAiacciuFernand (17)Cela doit faire plus d’une vingtaine d’année que je  milite dans des partis politiques comme hier Corsica Nazioni, et aujourd’hui Corsica Libara au côté de Paul Quastana, Jean-Marie Poli, Mireille Lanfranchi et bien d’autres ici présents.

Mon engagement dans la chose publique se traduit également par une participation à la vie syndicale du STC, puisque je suis enseignant et représentant du STC en commission paritaire au rectorat de Corse et aussi à une participation à de nombreuses associations culturelles ou de défense de l’environnement.

Mais le dénominateur commun de ces divers engagements c’est l’amour de cette terre, de ce pays, de sa langue, de sa culture, des hommes qui le composent, et la volonté ferme de les défendre.

Et c’est cela qui m’amène aujourd’hui à mener ce combat au côté de Paul-Jo, Muriel et Dea car ces valeurs nous les partageons tous les quatre.

À travers ces élections, c’est en fait un choix de société qui se présente devant nous !

Le projet que nous vous proposons et que nous déclinerons tout au long de cette campagne électorale se voudra d’être un projet territorial de rééquilibrage entre le rural et le littoral, un projet qui transcendera l’organisation actuelle en mettant en place une politique territoriale efficace.

Da a piaghja à a muntagna, le taravu possède des ressources et des potentialités qui doivent permettre à ce territoire de s’accomplir.

Nous disposons, aujourd’hui, toute génération confondues, de toutes les ressources humaines et intellectuelles pour construire ce territoire.

Allora, uniti è insemi , stu stravaddu l’emu da fà è stu tarritoriu l’emu da  custruì.

È hè oghji chì si cumincia !!!

Je ne peux conclure cette petite intervention sur mon engagement politique sans avoir  une pensée pour les personnes qui ont mené le même combat politique que moi avec d’autres moyens de lutte et qui en paient aujourd’hui le prix fort.

Je voudrais ici leur rendre hommage ! »

Intervention de Pierre-Jo Filipputti lors de la présentation de la candidature, à Macà le 14 février dernier

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: