Corse – Yvan Colonna : « Simplement un vrai procès »

Réunis à Ajaccio, ils veulent la peau de la justice antiterroriste. Ce matin, les signataires de la pétition pour l’abrogation des lois anti-terroristes ont tenu à remettre le cas Colonna au centre des débats. A leurs yeux, il doit y avoir une reconstitution, pendant son procès qui démarre dans deux semaines. André Paccoud, délégué de Corse de la Ligue des droits de l’Homme, s’explique.

24 Ore : Quel est le but de cet appel ?

C’est un texte réalisé par le collectif pour l’abrogation des lois antiterroristes (CALAS). Nous avions déjà été nombreux à signer, en 2009. Avec François Alfonsi, député européen, Philippe Gatti, ancien bâtonnier de l’ordre des avocats du barreau d’Ajaccio, et le prêtre Gaston Pietri, nous l’avons repris cette semaine pour nous positionner avant le troisième procès d’Yvan Colonna (en photo, la salle d’audience du premier procès de la série, au palais de justice de Paris). Car, aujourd’hui, cet épisode juridique est tout simplement la traduction des dangers de la justice anti-terroriste. De toutes les dérives potentielles.

Source et suite l’article : http://24ore.club-corsica.com/-simplement-un-vrai-proces-_19188.html

 

 

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: