(CorseMatin) Huit jeunes hommes sont poursuivis en correctionnelle principalement pour des violences, en mai 2013 à Bastia, sur les forces de l’ordre dont trois membres avaient été blessés. La défense a plaidé la relaxe
La justice a effectué hier un flash-back sur des faits remontant aux 29 et 30 mai 2013, des incidents survenus dans la soirée à l’issue d’un rassemblement de soutien à des militants de Ghjuventu indipendentista gardés à vue au commissariat de Bastia.
Plusieurs dizaines de personnes encagoulées avaient jeté des cocktails Molotov, bombes agricoles et pavés sur les forces de l’ordre qui avaient répliqué par des tirs de grenades lacrymogènes et assourdissantes.
Plusieurs membres des services de sécurité avaient été blessés (un policier et deux gendarmes mobiles se sont constitués partie civile) et des biens publics et privés avaient subi des dégâts lors de ces incidents pour lesquels huit jeunes hommes d’une vingtaine d’années sont jugés devant le tribunal correctionnel de Bastia.
LIRE LA SUITE SUR LE SITE CORSE MATIN
(photo d’illustration et d’archive Corsica Infurmazione manif de 2009)