(CorseMatin) Fin de dépôt des candidatures ce jour pour le conseil départemental nouvelle version. En Corse-du-Sud, 22 élus seront désignés au sein de onze cantons pour la joute des 22 et 29 mars prochains. Explications
Le changement, c’est maintenant ! Nouveau canton, nouveau nom, nouveau mode de scrutin, parité homme-femme… Le département qui devrait vivre son dernier scrutin s’apprête à une élection inédite.
Les 22 et 29 mars prochains, les 110 000 électeurs de Corse-du-Sud sont appelés à élire leurs nouveaux représentants au sein du conseil départemental (anciennement nommé conseil général) sur un territoire entièrement redécoupé. Oublié les 22 cantons avec leurs 22 conseillers généraux, place désormais à 11 cantons avec 2 conseillers départementaux par secteur, soit 22 élus au total. Et oui, parité oblige, c’est un binôme homme-femme, doté de deux suppléants de sexe opposés, qui seront désignés pour définir les politiques publiques du département et mettre en œuvre les services publics de proximité utiles chaque jour aux habitants de Corse-du-Sud.
LIRE LA SUITE SUR LE SITE CORSE MATIN