Après Corsica Libera et l’Associu Sulidarità, c’est au tour du mouvement Ghjuventù Indipendentista de dénoncer ces interpellations et d’appeler à rassemblement.
Voici le communiqué:
« Suite à la nouvelle vague d’interpellations survenue ce matin à Aiacciu, touchant encore une fois des militants de Corsica Libera, la Ghjuventù Indipendentista souhaite réagir
D’une part, nous dénonçons l’attitude et les méthodes de l’Etat Français qui, malgré l’annonce historique du F.L.N.C exprimant une volonté d’apaisement dans la recherche d’une véritable solution politique au problème corse, persiste dans la voie de la répression et de l’ignorance.
L’Etat français doit immédiatement prendre en compte la nouvelle donne politique en Corse. Celle-ci doit obligatoirement passer par la libération des prisonniers politiques, l’arrêt des poursuites envers les militants nationalistes et la mise en place des mesures votées par les représentants légitimes du peuple corse.
D’autre part, nous apportons notre soutien inconditionnel aux personnes interpellées ce matin ainsi qu’à leurs proches.
Nous appelons donc nos militants et sympathisants à se joindre au rassemblement devant la caserne d’Asprettu ce soir à 18h30 ainsi qu’aux éventuelles mobilisations qui suivront. »
GHJUVENTU INDIPENDENTISTA