(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Pendant quelques jours, l’un des caricaturistes de Charlie Hebdo, Babouse, est venu chercher sérénité et repos à Bastia, où il compte de nombreux amis.
L’occasion de rencontrer un homme qui pour le simple fait de dessiner la société avec un œil acéré voit, aujourd’hui encore, sa tête mise à prix par certaines organisations terroristes islamistes, les mêmes qui ont encouragé, voire plus encore, les frères Kouachi a perpétrer un attentat qui a fait douze morts dans les locaux du journal et aux alentours le 7 janvier dernier.
Et si celui-ci garde toujours sa dérision en s’étonnant d’être moins bien côté que certains de ses collègues, il n’est pas toujours facile de voir certaines personnes, y compris de célèbres dessinateurs, dire que Charlie, à un moment, est peut-être allé trop loin.
C’est sur cet après que nous sommes revenus avec Babouse et son franc-parler, et aussi, puisque l’actualité l’a mis en avant, sur l’affaire de la banderole envers le Qatar déployée à Furiani contre le PSG quelques jours après les événements de Charlie et de l’Hyper Cacher.
On écoute Babouse sur ALTA FREQUENZA
sur le même sujet
#Corse 35 000 € d’amende contre le SC BASTIA – « LE QATAR finance le PSG et le Terrorisme »
#Corse « Bastia-PSG : Stintu 4 – 2 Pétrodollars » #Qatar #Terrorisme
Corse « Qatar – Terrorisme » les dirigeants du SC Bastia convoqués par la commission de discipline
#Corse – Banderole anti-Qatar à Bastia, le Paris SG envisage de porter plainte contre X
#Corse #ScbPsg Banderole de Furiani : les dirigeants du PSG ne veulent pas en rester là
#Corse – Charlie Hebdo: une banderole anti-Qatar déployée avant Bastia-PSG