Coup de froid sur le salaire des fonctionnaires Par Celia Petroni

Après la suppression de postes, le gouvernement gèle le point d’indice de base de calcul du salaire des fonctionnaires. Encore une année de vache maigre pour les 5,2 millions de fonctionnaires (Etat, hôpitaux, collectivités). Coup dur pour la Corse, où la fonction publique représente près du quart des emplois. Après avoir gelé le point d’indice (base de calcul des salaires) en 2011, le secrétaire d’Etat à la fonction publique pourrait récidiver en 2012 pour tenter de maîtriser les finances publiques.

A l’annonce du gel de l’indice salarial des fonctionnaires pour la deuxième année consécutive, mardi matin à Bercy, les organisations syndicales unanimes ont quitté la table. Elles participaient à une réunion organisée en présence du ministre du budget, François Baroin, et du secrétaire d’Etat à la fonction publique, George Tron.

Monsieur Baroin a estimé que cette mesure de gel était « à la fois responsable vis-à-vis de des finances publiques et qu’elle garantit malgré tout grâce aux autres mesures une augmentation respectable du pouvoir d’achat des fonctionnaires dans notre pays pour l’année 2012 ».

Source et reportage vidéo sur http://corse.france3.fr/info/coup-de-froid-sur-le-salaire-des-fonctionnaires-68482592.html

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: