Corse – Route d’Ajaccio par la côte le ras-le-bol des riverains

Ils sont partagés entre colère et incompréhension. Les riverains de la RD 81 bis, ou route d’Ajaccio par la côte, sont excédés. À la suite d’un éboulement, sous la décharge de Notre-Dame-de-la-Serra en cours de réhabilitation, la voie a été fermée à la circulation dimanche après-midi et lundi. Sans que les services de gendarmerie, ni la sous-préfecture n’en soient informés. Pour Jean Noël, propriétaire de l’hôtel-auberge Ferraghjola, c’est un peu la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Et pour lui, la coupe est pleine.

« C’est du grand n’importe quoi. Je passe sur l’aléa, consécutif aux intempéries de dimanche. Les tas de terre de la décharge se sont retrouvés sur la chaussée, à cause des fortes pluies. Il fallait s’y attendre. Résultat : pour déblayer la voie, on installe un panneau Route barrée. À la Revellata, mais également au pont des Cinq Arcades. Interdisant toute circulation sur 30 kilomètres »,explique-t-il.

Une voie à l’abandon

Des clients, en provenance de Porto, qui avaient réservé une chambre dans son établissement, ont été contraints de passer par le col du Marsulinu. Pour se retrouver finalement bloqués à la sortie sud de Calvi.

Source et suite de l’article

 

Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: