#Corse Monaco-Bastia « les forces de l’ordre ont eu une attitude provocatrice » #AsmSCB

Il y a les faits et l’interprétation des faits. Lors de cette fin de match, les supporters de Bastia sont entrés sur le terrain afin de faire la fête avec les joueurs suite à la victoire de leur équipe. Intervention rapide et musclée des forces de répression qui repoussent des supporters qui voulaient faire la fête sur le terrain. Des jeunes supporters ont été repoussés violemment, filles comme garçons, voir de très jeunes supporters.

Les vidéos trouvées sur internet démontreraient que les turchini ont envahi le terrain pour communier avec les joueurs et que les CRS sont intervenus de manière musclée et violente. Dans les premières secondes de la vidéo, on peut voir les jeunes supporters se faire matraquer pour avoir envahi le terrain…

« les forces de l’ordre ont eu une attitude provocatrice »

Selon Corse Matin, le directeur de la sécurité du sporting, Anthony Agostini, blessé légèrement pendant les incidents, n’admet déjà pas que l’on puisse évoquer l’irresponsabilité de l’encadrement. Anthony Agostini était dans la mêlée, et il en est ressorti avec un coup sur le crane qui lui a valu 8 points de suture.

« Nous avons parfaitement encadré nos supporters, en mettant des stadiers partout et en opérant les filtrages voulus. La configuration du stade n’était pas efficiente pour la sécurité. Je signale, par exemple, que les portes qui donnent sur la piste d’athlétisme étaient ouvertes. »

« Nos supporters, dont la plupart n’avaient jamais vécu d’aussi grandes émotions sportives ont voulu partager un moment de liesse avec l’équipe. J’estime que ce sont les forces de l’ordre qui ont eu une attitude provocatrice et génératrice d’incidents. »

« Je n’en suis pas personnellement ressorti indemne, et je regrette que personne de Monaco n’ait pris des nouvelles du responsable de la sécurité et qualité. Nous allons suivre tout ça de très près, et selon la tournure des événements, il n’est pas exclu que le club porte à son tour l’affaire sur le terrain judiciaire« .

I SCRIANZATI

SPOPQRXXQ263_CD_AS MONACO VS SC BASTIA.JPG SPOPQRXXQ269_CD_AS MONACO VS SC BASTIA.JPG

 

 

 

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: