(Unità Naziunale publié le 14 juin à 6h50) Core In Fronte a appellé à la mobilisation et donnera une conférence de presse ce samedi 16 juin à 11h à Lucciana, derrière la mairie, résidence Agula Marina.
Une promotion portée par des décideurs venus du Var, avec deux immeubles achetés par une filiale à 100% de la caisse de dépôt et consignation pour loger des gendarmes et leurs familles.
Hold up des gendarmes sur des gendarmes à lucciana
Depuis des décennies la crise du logement frappe la Corse et les corses. Les principales causes en sont la spéculation extérieure et la dépossession en particulier à des fins de résidence secondaire, la carence des politiques publiques et la montée de la pauvre qui empêche l’accession à la propriété. Coreinfronte demande à la collectivité de corse d’avoir une véritable politique en ce domaine en créant un outil public pour la construction et la mise en marché de logements pour les corses. Or nous dénonçons le fait qu’une société publique de ce type, extérieure à la Corse comprenant principalement des communes du Var (SPLM ) s’immisce sur la Corse. Elle s’était déjà illustrée il y quelques années pour bétonner dans la pinède de calvi avec la complicité de la municipalité. Là voici à l oeuvre dans ce nouveau quartier de lucciana où elle réserve plusieurs appartements à des gendarmes que l’on dégage de l’obligation de casernement. C’est typique d’une politique de type coloniale. Les gendarmes ont vocation à rester dans les casernes. La collectivité de corse doit faire ce que fait cette SPLM et créer une société publique locale de l’habitat . Ce genre de provocation doit cesser à l’heure où la répression elle ne cesse pas.
CASE PER I CORSI
CASERNE CLANDESTINE À LUCCIANA!
Il s’agit de la construction d’une « caserne clandestine », alors que la jeunesse corse n’arrive pas à se loger. 48 appartements, 2 immeubles réservés pour les gendarmes, par une filiale de la caisse de dépôt et consignation sur une promotion réalisée par SPLM société publique Varoise.
LES MILITAIRES DANS LES CASERNES !
E CASE CORSE PER I CORSI
CORE IN FRONTE
Revue de presse
(Corse Matin) (Corse Net Infos) (France 3 Corse)