#Corse Le collectif PATRIOTTI a rencontré @Gilles_Simeoni le président de l’exécutif

(Unità Naziunale publié le 14 juin 2018 à 11h00) Le collectif PATRIOTTI a rencontré Gilles Simeoni le président de l’exécutif ce jeudi à 11h à la CDC à Aiacciu. 

commandez en ligne vos produits « Corsu è Ribellu » du siècle dernier


A l’ordre du jour de cette réunion : les difficultés des prisonniers après la sortie, fichage FIJAIT, amendes, transmission de patrimoine, privations de droits, réinsertion…

Le collectif d’anciens prisonniers politiques I Patriotti a rencontré jeudi matin Gilles Simeoni, président de l’exécutif de l’Assemblée de Corse. Au cours de cette rencontre, les points fondamentaux que le collectif combat ont été abordés. La suppression de tous les noms des patriotes corses inscrits au FIJAIT et l’annulation de toutes les amendes infligée aux anciens prisonniers politiques.

Le président de l’exécutif s’est engagé à mettre en avant nos revendications. Les anciens prisonniers ne doivent pas assumer seuls les contraintes liées à un engagement collectif.
Des possibilités ont été évoqués, le collectif rencontrera tous les présidents de groupes de l’Assemblée de Corse, majorité comme opposition, afin d’évoquer ces problématiques et d’obtenir un soutien de l’ensemble de la classe politique.

PATRIOTTI


Le collectif I Patriotti a évoqué question des lourdes amendes, environ dix millions d’euros réparties entres quelques dizaines de personnes, infligées à d’anciens prisonniers nationalistes. Le Président Simeoni a proposé un traitement politique qui entraineront des solutions techniques.

Pour Gilles Simeoni « Rencontre avec le Collectif d’anciens prisonniers politiques « Patriotti » : comme réaffirmé dans le projet politique validé par 56% des électeurs en décembre dernier, la question des prisonniers politiques, dans toutes ses dimensions (amnistie, rapprochement, amendes civiles et pénales, FIJAIT), fait partie intégrante de la solution politique à construire avec l’État »

Le collectif I Patriotti demande  à rencontrer tous les présidents de groupe à l’Assemblée de Corse.


Revue de presse

(France 3 Corse) (RCFM) (Corse Net Infos)

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: