#Corse – Deux Corses sur trois pour la collectivité unique

(CorseMatin) L’avènement d’une collectivité unique ne serait pas la première tasse de thé dans laquelle les Corses ont envie de tremper leurs lèvres. C’est là le principal enseignement à tirer du sondage réalisé pour le magazine « Paroles de Corse » (qui consacre son dernier numéro à la réforme institutionnelle) par l’institut Opinion Way/C2C Corse*.

logo corsematin2011

Ainsi, 63 % des personnes interrogées estiment que la question institutionnelle n’est pas prioritaire. Toutefois, elles sont tout autant à se déclarer favorables à la mise en place d’une collectivité unique dont 31 % se disent « tout à fait favorables ». Par contre, faut-il mettre l’opinion qui suit sur le compte de la lassitude des urnes ou bien sur le manque de lisibilité du projet voté par l’assemblée de Corse, toujours est-il qu’une majorité significative des sondés (58 %) ne tiennent pas à être consultés par voie référendaire. En tout cas, à leurs yeux, ce n’est pas indispensable.

LIRE LA SUITE SUR LE SITE CORSE MATIN

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: