(CorseMatin) Un homme de 48 ans, vraisemblablement armé et seul, s’est retranché ce vendredi matin dans un immeuble du quartier de Montesoro à Bastia. Il menace de faire sauter l’appartement. Le préfet a demandé l’intervention de spécialistes des Bouches-du-Rhône, arrivés par avions a l’aéroport de Poretta, pour déloger l’homme retranché depuis ce matin dans son appartement à Montesoro.L’homme de 48 ans qui menaçait de faire exploser son appartement, situé dans le quartier de Montesoro à Bastia, a été maîtrisé par les forces de l’ordre en début d’après-midi ce vendredi. L’homme a demandé à parler au maire de Bastia, Gilles Simeoni, qui s’est rendu sur place. L’élu écologiste, Jean-François Baccarelli, qui connaîtrait le forcené, était également sur les lieux.
(Maria Lanfranchi – Alta Frequenza) – Un dispositif de sécurité a été mis en place à Bastia quartier Montesoro où un homme de 48 ans serait retranché chez lui, et menacerait de faire exploser son appartement. Pompiers, policiers et gendarmes sont sur place, et des négociations devraient être entreprises. Le maire de Bastia se rend également sur place. Plus d’infos à venir.
(France 3 Corse) Un homme s’est retranché dans son appartement en menaçant de le faire exploser vendredi matin à Bastia, a indiqué le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de la Haute-Corse.Un important dispositif de sécurité a été mis en place dans le quartier de Montesoro, au sud de Bastia. L’homme s’est retranché dans un appartement de la résidence Provence Logis. L’immeuble a été évacué. Le gaz a également été coupé..
(RCFM) Un forcené est retranché dans un appartement situé dans les quartiers sud de Bastia. Gros dispositif de sécurité depuis le début de la matinée dans le quartier de Montesoru à Bastia. Un homme est retranché dans son appartement familial de la résidence provence logis, qu’il menace de faire sauter au gaz.