(CorseMatin) Deux gendarmes mobiles et un socioprofessionnel avaient été mis en cause lors d’une intervention « musclée ». D’abord prévue pour être jugée en décembre, l’affaire a été renvoyée au 24 février
Cinq grands points à l’ordre du jour, hier, du conseil municipal et deux questions susceptibles de retenir l’attention du plus grand nombre : plan local d’urbanisme et port de plaisance et de pêche. Autour de la table, les élus sont d’ailleurs presque tous là et, c’est assez rare pour être signalé, quelques citoyens assistent à la réunion. Mais pour les débats, on attendra.
L’heure est pour l’instant aux définitions et au jeu des chiffres et des lettres, on débute par « prescription du PLU ». Pas de grandes décisions, non, mais « le fait de décider l’élaboration » du nouveau document d’urbanisme qui, c’est Georges Mela qui le dit, « n’est pas la somme d’intérêts particuliers mais un document de planification »permettant de savoir ce que « deviendra la ville dans les 15, 20 prochaines années ».
LIRE LA SUITE SUR LE SITE CORSE MATIN