#Corse – « Pourquoi ces arrestations? » #SulidaritàInternaziunale

(MEDIABASK) Voilà trois ans que le Pays Basque est engagé dans un processus de résolution du conflit. Après la déclaration d’Aiete et le cessez-le-feu unilatéral de l’ETA, l’ensemble des partis politiques qui composent le Pays Basque Nord ont présenté il y a quelques semaines une proposition dans laquelle ils demandent au gouvernement français de s’engager dans ce processus de paix.

MEDIABASK7

Après les arrestations de ces dernières semaines au sein du mouvement de jeunes Aitzina concernant le vol de panneaux de signalisation routière, Paris a lancé ce matin une nouvelle offensive contre le processus de paix, en arrêtant quatre jeunes abertzale à l’heure du laitier. Voilà des décennies que le gouvernement français utilise la même recette concernant les problématiques du Pays Basque : refus de reconnaître son existence, refus d’officialiser sa langue, mise en place d’opérations policières contre le mouvement abertzale, dont les idées sont pourtant de plus en plus partagées au sein de la société.

Lire la suite directement sur le site MEDIABASK

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: