#Corse #Municipale #Ajaccio Le mouvement national cumule plus de 12% des voix, mais ne peut pas se présenter au second tour

Le mouvement national représenté par deux listes, celle de Corsica Libera, et celle de Femu A Corsica sont au tocca à tocca, 6.17% pour Paul Leonetti et 6.54% pour José Filippi. Presque 13%, mais aucune des deux listes ne peut se maintenir seule au second tour.

Les nationalistes qui présentaient deux listes conduites par l’autonomiste José Filippi et l’indépendantiste Paul Leonetti, ont obtenu respectivement 6,54% et 6,17% des voix.

« On n’a pas le résultat escompté, on attendait entre 7,5 et 8… 6,2% on verra pourquoi on n’a pas atteint l’objectif », a déclaré le nationaliste José Filippi (Femu Aiacciu-Femu a Corsica). « Ceci étant, je me réjouis quand même que les deux listes nationalistes font plus qu’au mois de mars ».


(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – 
9335 voix soit 42.14 % contre 6069 voix et 27.40 % des bulletins favorables!

– Laurent Marcangeli (Toujours avec vous pour Ajaccio) :42,14 %
– Simon Renucci (Unis pour l’avenir-Uniti pà l’Avvene) : 27,40 %
– Paul Leonetti (Aiacciu Cità Corsa) : 6,17 %
– Francis Nadizi (Ajaccio Bleu-Marine) : 6,82 %
– François Casasoprana (Ajaccio c’est vous) : 7,89 %
– José Filippi (Femu Aiacciu-Femu a Corsica) : 6,54 %
– Jean-Antoine Villanova, dit « Tata Angèle » (Basta cusì) : 3,04 %

MunicipaleAjaccio2015premierTour

Le taux de participation est de 26% des inscrits à 12hoo, alors que l’année dernière il était de 31.4%. C’est nettement moins qu’en Mars dernier.

(Maria Lanfranchi – Alta frequenza) – Municipale à Ajaccio : baisse de la participation à 17H00 par rapport au scrutin de mars dernier. En ce 25 janvier, le taux sélève à 56.2%, alors qu’il était de 61% lors des dernières elections. Les bureaux de vote restent ouverts jusqu’à 18H00 et le premières tendances de ce premier tour seront disponibles dès 20H00.

(Maria Lanfranchi – Alta Frequenza) – Elections municipales d’ajaccio : le taux de participation à midi s »élevé à  26% en ce dimanche 25 janvier 2015. Lors du scrutin de mars dernier ce même taux s’élevait à 31.4 % pour le premier tour. une participation en baisse donc à la mi-journée. Les bureaux de vote restent ouverts jusqu’à 18H00

(Corse MatinLa participation s’établit à 26% à la mi-journée. Ce qui représente 5% de moins qu’au premier tour du mois de mars mais dément les prédictions d’abstention massive. (vidéo en ligne)

(France 3  Corse) Les 40 bureaux de vote ont ouvert ce dimanche à 8h pour le premier tour des élections municipales d’Ajaccio. Sept listes sont en lice, les 33 877 électeurs ont jusqu’à 18h pour déposer leur bulletin dans l’urne. Lors du précédent scrutin à 12h, la participation était de 31,4% de votants.

pressecorse(RcfM) 33.887 électeurs sont inscrits sur les listes pour ce nouveau scrutin municipal, soit 52 de moins qu’en Mars 2014. 1.739 procurations ont été établies pour ce premier tour contre 1.780 en Mars dernier. Le taux de participation était enfin de 71,3% en 2014.

(Frédéric Bertocchini – Alta Frequenza) – C’est aujourd’hui (dimanche) que les Ajacciens ont rendez-vous avec les urnes. Sept candidats et sept listes sont en lice pour le premier tour des élections municipales – second acte – après l’annulation du scrutin de mars dernier par le tribunal administratif de Bastia et la démission du conseil municipal dirigé par Laurent Marcangeli en octobre.

(Corse Net Infos) Les Ajacciens retournent aux urnes ce dimanche pour élire leur maire au terme d’une campagne menée tambour battant, souvent marquée par le chômage, la crise du logement, l’ambiance bien sûr et l’état dans lequel se trouve la ville. On se rappelle qu’en mars dernier, Laurent Marcangeli avait remporté l’élection avec 281 voix d’avance sur Simon Renucci mais l’équipe du maire sortant avait jugé litigieuses quelque 300 procurations, sur 33.929 électeurs inscrits, et avait présenté un recours devant la justice administrative laquelle a annulé l’élection.

Les sept listes en lice :
Toujours avec vous pour  Ajaccio Laurent Marcangeli
Aiacciu uniti pà l’avvene       Simon Renucci
Ajaccio c’est vous      François Casasoprana
Ajaccio Bleu Marine    Francis Nadizi
Femu Aiacciu-Femu a Corsica  José Filippi
Aiacciu cità Corsa      Paul Leonetti
Basta cusi      Jean-Antoine Villanova

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: