(CorseMatin) Le Monde via le New York Post ayant servi, malgré lui, à atteindre l’outil de publication français, France 3 Corse ViaStella, il y a 48 heures… Piratage tous azimuts sur le web, des cibles par milliers
Les pirates de l’air ou des mers peuvent aller se rhabiller, enfants de chœur qu’ils sont, ou presque, face à un phénomène qui défraie l’actualité depuis une quinzaine de jours. Un phénomène qui a toujours existé auparavant, mais dans des proportions peu comparables.
Ou tout au moins n’ayant jamais jusqu’alors créé un tel tsunami médiatique. Depuis les attentats de Paris et l’après 7 janvier 2015, plus de 20 000 cyberattaques ont été recensées. Notamment celle qui a visé le 18 janvier dernier le quotidien Le Monde. Ce dernier a d’ailleurs indiqué qu’il allait déposer plainte, après l’attaque de son site internet par l’armée électronique syrienne.
Mais Le Monde n’est pas la seule victime. De jour en jour, les révélations de piratages tous azimuts sur la toile se succèdent et se multiplient, par dizaines, voire par milliers.