(CorseMatin) Des excuses publiques n’ont pas suffi au maire de Paris, Anne Hidalgo qui pense porter plainte à la suite de l’affaire des no go zones sur la chaîne américaine Fox News.
En Corse, pas d’excuse officielle à cette heure de l’animateur Laurent Ruquier qui samedi dernier sur la chaîne publique France 2, mettait sur un même plan d’égalité extrémistes corses et terroristes islamistes…
(…)
Mais l’intéressé lui-même n’a pas souhaité intervenir. Tout au plus, quelques retweets des tweets les plus violents et tentatives d’explications sur son profil officiel, pour tenter de se dédouaner d’une atteinte à l’ensemble des Corses, mais seulement des extrémistes…
Jusqu’à cette publication, hier, sur un site d’information belge Lalibre.be. Une des journalistes l’a rencontré afin de réaliser une interview.
Laurent Ruquier persiste et signe : « Je fais un truc sur les terroristes corses, ça devient les Corses. Je suis même surpris qu’on retienne ce que je dis ! Si je comprends bien ce qui se passe, il y a des gens qui sont en train de défendre les extrémistes corses ! C’est pour ça que je m’en fous, parce qu’on tombe sur la tête… »
POUR VOIR LA VIDEO MERCI DE PARTAGER
[sociallocker] [/sociallocker]« Cette banderole déployée samedi dernier avant le match Bastia-PSG pendant l’hommage aux victimes des attentats, banderole qu’on peut lire « Le Qatar finance le PSG et le terrorisme ». L’avantage c’est que la banderole n’a pas trop choqué les joueurs du Paris Saint-Germain vu qu’il n’y en a que deux qui savent lire le Français. Il faut d’ailleurs faire aussi l’effort de comprendre nos amis corses : ils sont jaloux eux. Quand ils font des attentats il n’y a pas 4 millions de personnes qui défilent dans la rue. Tout le monde s’en fout. En plus, les extrémistes corses n’ont rien à envier aux terroristes islamistes, ils pourraient même se prêter leurs cagoules, ça leur ferait moins de frais… »