Pour la deuxième fois de la saison, Ajaccio s’est incliné par trois buts d’écart, 4-1 à Auxerre et 3-0 à Nice, samedi soir. Un score lourd concédé sur la Côte d’Azur qui ne reflète pas la physionomie du match.
En effet, les Aiglons, fébriles, n’ont que peu inquiété des Acéistes bien regroupés malgré de trop faibles ressources en contres offensifs. Mais le plus important dans cette histoire est le premier penalty accordé à l’OGCN juste avant la fin de la première mi-temps.
À ce sujet, les avis divergent. D’abord, l’arbitre et le juge de touche ne voient pas la tête suivie d’une main de Johan Cavalli sur la ligne de but ajaccienne. M. Fautrel, qui avait la direction du jeu, laisse donc la rencontre se poursuivre. Mais les joueurs niçois manifestent leur mécontentement sur le terrain et depuis le banc de touche.
D’après nos éléments et selon la version de certains joueurs corses, le quatrième arbitre aurait ainsi eu une grosse pression comme quoi les Niçois affirmaient qu’un Ajaccien avait effectivement mis la main suite à une confirmation vidéo.
Ensuite, il se pourrait que le fameux quatrième arbitre a vu le ralenti sur un écran de contrôle de la télévision retransmettant la rencontre. Car depuis sa position, il était impossible de voir la faute, hors joueurs présents dans la surface de réparation.
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :