(CorseMatin) Le candidat de Femu Aiacciu axe son propos sur le bien-être au quotidien des Ajacciens qui passe par la solidarité interquartiers et intergénérationnelle d’une ville ouverte au monde.
On attendait José Filippi sur la rigueur budgétaire et la bonne tenue des finances publiques. Le candidat de Femu Aiacciu fait la preuve qu’avec son équipe, il est aussi capable de « vista ». Ses trois mesures prioritaires sont directement liées au cadre de vie des habitants de la cité impériale. Bien sûr, les réalisations et les changements qu’il préconise ne se feront pas sans une maîtrise des comptes.
Mais José Filippi considère qu’il est vraiment urgent de désenclaver les différents quartiers, de les rendre plus agréables à vivre pour ceux qui y résident. Ce développement des quartiers, il le souhaite axé sur la jeunesse et sur les enfants. Il insiste aussi sur du lien à retrouver, en terme de mobilité notamment et de facilité de déplacement, notamment au travers de transports en commun facilement accessibles à tous.