Corse – 20 000 € d’amende pour le Sporting après le caillassage du bus d’Istres

Alors que beaucoup avaient déjà prédit le pire au Sporting suite aux incidents survenus lors de la première journée de Ligue 2 où le bus du club istréen avait été caillassé à son arrivée au stade Armand-Cesari, au final la commission de discipline de la Ligue de football professionnel n’a infligé qu’une simple amende au club bastiais. En effet, le SCB a été condamné, hier soir, à 20 000 euros d’amende dont 10 000 avec sursis. Une sanction accueillie avec soulagement dans l’entourage du club bastiais même si du côté des dirigeants et de Pierre-Marie Geronimi, l’inquiétude n’avait jamais été de mise dans ce dossier. « Je ne vois pas pourquoi je serais satisfait ou non de cette décision explique le président du Sporting. Depuis le début, je répète que le club n’est nullement responsable de ce qui s’est passé à l’arrivée d’Istres le 29 juillet dernier.

Si certains demandaient des fortes sanctions contre le club et nous voyaient déjà pénalisés de plusieurs matchs à huis clos, ils se trompaient lourdement. Le club a fait état de sa bonne foi et de son bon travail devant la commission. Pour autant nous allons tout de même consulter nos avocats pour voir les suites à donner à ce dossier et cette amende infligée contre le club. Car je le répète : le Sporting n’est pas responsable des incidents d’avant match face à Istres ». Quoi qu’il en soit il s’agit tout de même d’une bonne nouvelle pour le SCB au moment surtout où la LFP a entamé, depuis hier, son audit sur les conditions d’accueil à Armand-Cesari. Hier, six membres de la Ligue ont débarqué à Bastia et ont notamment visité les installations du Stade et se sont entretenus avec certains dirigeants. Ils continueront aujourd’hui leur inspection en portant bien évidemment une attention toute particulière à l’organisation et au déroulement du match face à Monaco. Ils repartiront demain afin de rendre leur conclusion à la commission de discipline. Un audit qui, rappelons-le, fut demandé suite aux incidents présumés survenus dans les couloirs des vestiaires lors de la mi-temps de la rencontre entre Le Sporting et Le Mans.

Source et suite de l’article

 

Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: