(CorseMatin) Une bonne dose de décibels fournie par une sono d’enfer, un présentateur (Philppe James) à la hauteur de l’événement, un plateau de choix et un ultime combat de titans… Plus une petite pincée camphre pour l’odeur.
Et la potion magique du président Roger Santoni a fait de nouveau son effet sur le nombreux public qui a vibré jusqu’au dernier high kick, samedi soir au Cosec Mathieu Nucci de Lucciana. Un gala qui avait débuté sous le signe de la grâce avec les jeunes filles du « Flash dance de Borgo », avant une démonstration de boxe k1 de la section des jeunes luccianais de Jean-Louis Graziani et du Team Toni Sports.
L’on enchaînait avec un premier combat juniors entre Abdessamad Chabic (KBC Lucciana) et Kylian Gretti (Aigles de Vescovato). Trois rounds d’une minute plein d’allant, mais sans vainqueur. Le suivant, opposant en moins 74 kg Rémi Bindi du KBCL au Bastiais Victor Leca était trop engagé au goût d’Angelique Chomet. Suite à une série de coups trop appuyés pour des cadets, l’arbitre décidait d’arrêter les débats dès la deuxième reprise.