(RCFM) Henri Malosse s’est rendu en plaine orientale pour prendre la mesure de l’érosion du littoral sur la côte Est de l’île. Le président du conseil économique et social européen assure qu’il existe des solutions, mises en oeuvre en Italie, en Espagne ou encore au Portugal.
L’Europe pourra-t-elle sauver le littoral corse de l’érosion ? Selon Henri Malosse, le président du comité économique et social européen, la réponse est oui… Ce dernier a effectué hier plusieurs visites de terrain sur la côte orientale, entre le cordon lagunaire de la Marana et Ghisonaccia.
A ses côtés : les membres de l’association Action Littoral Corse et des professionnels du tourisme dont les établissements sont construits au plus près de la mer. Carole Biolchini est responsable d’un restaurant à Moriani : « plus ça va et plus la mer monte. Nous avons de moins en moins de plage pour accueillir les touristes et nos clients. Depuis l’année dernière la situation s’est dégradée. Les grandes plages sont notre seul atout ».