(CorseMatin) Les autorités saoudiennes ont reporté la flagellation du blogueur Raef Badaoui, qui s’était vu infliger la semaine dernière une première série des 1.000 coups de fouet auxquels il a été condamné pour insulte à l’islam, au grand dam des défenseurs des droits de l’Homme.
Prévue ce vendredi, la flagellation de Raef Badaoui a été reportée, probablement d’une semaine, pour « raisons médicales », a annoncé sa femme à l’AFP.
M. Badaoui, 31 ans, a été condamné en novembre à dix ans de prison, une amende de 1.000 riyals (266.000 USD) et 1.000 coups de fouet répartis sur 20 semaines pour « insulte à l’islam ».
Il s’est vu infliger le 9 janvier devant une mosquée de Jeddah (ouest) les 50 premiers coups de fouet, déclenchant un tollé international, et devait en recevoir 50 autres ce vendredi.
Mais « le médecin de la prison a estimé que la santé de Raef Badaoui n’autorisait pas sa flagellation aujourd’hui », a déclaré Ensaf Haidar, jointe au téléphone au Canada où elle a trouvé refuge avec ses trois enfants.