#corse – CG2B : la guerre de succession de Joseph Castelli ouverte à gauche

(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Dans les prochains jours, le conseil général de Haute-Corse élira son nouveau président suite à la démission pour raisons de santé de Joseph Castelli.

alta-frequenza

L’heureux élu sera un président très éphémère étant donné qu’en mars auront lieu les départementales, mais cela n’empêche pas une véritable zizanie au sein des radicaux de gauche avec en invité vedette le président de la CTC, Paul Giacobbi. En effet, alors que Jacky Padovani a annoncé ce jeudi sa candidature, l’actuel vice-président du CG2B a renvoyé sur Paul Giacobbi la faute d’une double candidature à gauche puisque le maire de Tomino et conseiller général de Capu Biancu François Orlandi sera lui aussi candidat. Selon Jacky Padovani, le président de l’exécutif lui aurait affirmé que le poste lui revenait de plein droit mais qu’il soutiendrait malgré tout la candidature de François Orlandi. Ainsi, une présidence éclair risque de suffire pour fragiliser les radicaux de gauche dans le département puisqu’elle révèle de fortes dissensions et voit Paul Giacobbi frontalement contesté dans son mode de gestion des radicaux de gauche du département.

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: