Les artisans, la foule sur le marché et les militants du PS. La visite de François Hollande en Corse a débuté hier sur un rythme ternaire, à un tempo d’enfer.
Quelques heures à peine après le débat télévisé des « primaires citoyennes », l’homme qui est resté onze années durant au poste de premier secrétaire du parti socialiste a montré qu’il s’est bel et bien coulé dans le costume du candidat à l’élection présidentielle.
En revenant sur ses thèmes favoris : la jeunesse, la justice sociale, l’aide aux petites entreprises génératrices d’emplois plus qu’aux multinationales délocalisatrices.
Un discours forcément porteur chez les artisans de la chambre de métiers où il était accueilli par le président régional, François Gabrielli.
Quelques réponses sereines aux élus consulaires, sur un thème parfaitement rôdé. « Ce sont les petites entreprises qui ont permis le maintien de l’emploi pendant la crise », énonce le candidat à la candidature. Succès assuré aussi lorsqu’il évoque la facilitation de l’accès aux banques et l’amélioration des statuts fiscaux et sociaux des PME.
Un passage au pas de course dans les salles d’apprentissage. La visite a déjà pris du retard et le marché du centre-ville n’attend pas.
http://www.youtube.com/watch?v=Tzzi_Lhh7r8
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :